Le brumisateur irrigue adéquatement les boutures et les graines en germination. Polyvalent, il maintient le taux d'humidité et les conditions d'évapotranspiration, ou encore sert de système de refroidissement dans les serres et grands tunnels.
Grâce à son débit unique à effet vortex, le brumisateur diffuse des gouttelettes extrêmement fines, même à des débits très bas. Le brumisateur est muni d'une mini-valve anti-égouttement pour éviter l'écoulement une fois le système d'irrigation fermé.
Utilisation
Installer la première et la dernière ligne d'irrigation à 1.5 pi du rebord de la surface à irriguer. Par la suite, allouer un espacement de 4 pi entre les lignes afin de couvrir uniformément la surface.
Pour un maximum d'efficacité, installer le brumisateur à une hauteur comprise entre 18 po et 30 po par rapport au niveau de plantation, et ce, en respectant un espacement de 3 pi entre les brumiseurs d'une même ligne.
En cas d'utilisation de brumiseurs à quatre (4) sorties, il est important d'alterner leurs positions entre 45° et 90° de manière à bien couvrir toute la surface à irriguer et éviter l'accumulation d'eau dans une certaine zone au détriment d'une autre (voir l'onglet ''astuce'').
Avantages et Spécifications
Le brumiseur à faible débit diffuse des gouttelettes de 70 micromètres (2.75 mil) en moyenne
Contrôle de l'humidité et de la température
Projection rotative des gouttes d'eau
Débit de 5.4 à 10.5 litres à l'heure (1.4 à 2.77 gal/h)