Le sarcloir oscillant permet d'effectuer des désherbages plus précis et plus efficaces pour les jeunes cultures maraichères
L'oscillation du sarcloir donne une impulsion au mouvement, ce qui accroît le confort de travail. L'oscillation pourra être accentuée ou diminuée par la bride de la houe Terrateck. Dotés d'une lame d'usure en acier trempé à deux bords tranchants, ces sarcloirs permettent de désherber en poussant et en tirant. La lame très fine (moins de 2mm) permet d'effectuer une coupe nette et précise des herbes non désirables qui seront rapidement arrachées par le mouvement de va-et-vient de l'opérateur.
Les sarcloirs oscillants se fixent obligatoirement à la houe Terrateck sur le support de sarcloir universel. Ce support permet de fixer l'ensemble de la gamme des sarcloirs oscillants sur le châssis de la houe maraichère Terrateck. Il permet de travailler avec une houe à roue simple (entre rangs) ou double roues (des deux côtés du rang).
Le serrage du sarcloir oscillant sur le support universel s'effectue avec la clé de montage toujours présente sur votre houe maraichère.